La pratique du sabre laser c'est quoi ?

     Un sport de combat qui s'inspire du Kendo, de l'escrime et de la canne de combat, pratiqué dans de nombreux pays comme les Etats Unis, l’Angleterre, ou bien encore l'Italie. Ce sport se veut original et divertissant, mais aussi codifié.

 

 

les Apprentis apprendront 7 formes de combat

Forme de détermination

Forme 1 le Shi-Sho

Forme de détermination

Elle permet l’apprentissage des bases. Le pratiquant va découvrir son arme, ses     forces et ses faiblesses.

 

 

Forme 2 le Makashi

Forme de la Concentration

Forme qui se caractérise par sa mobilité pour trouver une ouverture chez l'adversaire, avec l'apprentissage de la défense, d'estocs et de contre-attaques.

Forme 3 le Soresu

Forme de la résilience

Forme conçue pour la défense, basée sur la riposte et la parade, mais aussi la contre attaque soudaine

 

 

Forme 4 le Ataru

Forme de l'Agression

Cette forme permet une bonne utilisation du terrain pour une utilisation totale de la surface de combat. Cela pour surprendre l'adversaire avec des déplacements rapides, des frappes successives, des coups sautés.

Forme 5 le Djem So

Forme de la Persévérance

Celle-ci est LA forme offensive la plus brutale. Le Djem So cherche à briser la garde de l'adversaire en attaquant et en bloquant suivie ensuite de contre-attaques violentes et puissantes. Celle-ci nécessite une grosse exigence physique. 

Forme 6 le Niman

Forme de la Modération

Cette forme est une combinaison de toute les formes précédentes. Celle ci donne une belle aisance dans les situations immédiates, mais son manque de spécialisation peut aussi être une contrainte, elle ne convient pas à une confrontation prolongée.

Forme 7 le Juyo

Forme de la Férocité

La plus controversée des formes. Celle-ci transforme le sabre en tourbillon de coups directs. Le sabre est imprévisible et fulgurant. Elle repose sur des feintes trompant l'adversaire, pour pouvoir ensuite y enchaîner une série de frappes jusqu'à que celle ci porte.



La pratique du sabre laser est ouverte à tous les publics, du plus jeune (10 ans) au plus sage des combattants expérimentés. 

Vous avez une envie folle d'avoir entre vos mains un sabre laser et de connaître toutes les subtilités de son maniement, vous êtes un fan de Star Wars, ou tout simplement vous avez envie de découvrir un nouveau sport, Ici, à la Force Académie Briarde tout le monde trouvera sa place.